3. Événements passés

Des étudiant·es investissent l’émission NOMADE et s’attaquent aux "fake news"

Publié le 25 mai 2021 Mis à jour le 3 avril 2022

En association avec l’émission de la RTBF, "NOMADE", ULB Culture est à l’initiative d’un atelier numérique à destination des étudiant·es autour de la déconstruction des fake news et des préjugés.

Chaque mois, quelques-un·es de nos jeunes journalistes prendront les commandes d’une séquence inédite! Ils seront pour l’occasion accompagnés du producteur et présentateur de l'émission: Sofiane Hamzaoui. Ce dernier leur donnera des "cours" et leur transmettra sa passion des médias à travers un prisme de déconstruction de diverses thématiques (le féminisme, les vaccins, et bien d’autres sujets …).

Réalisé avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Loterie Nationale, de la COCOF, de l’Union des Anciens Etudiants ainsi que de la Commission culturelle de l’ULB.