1. Année thématique : citoyennetés numériques
  2. FR

Actualités de l'Année des citoyennetés numériques

Consultez nos actualités et événements en lien avec l'année des citoyennetés numériques.

• Banderolle
    Des étudiant.e.s investissent l’émission NOMADE et s’attaquent aux « fake news »
    25 mai 2021
    En association avec l’émission de la RTBF, « NOMADE », ULB Culture est à l’initiative d’un atelier numérique à destination des étudiant.e.s autour de la déconstruction des fake news et des préjugés.
  • fresque
    Fresque Street Art
    22 avril 2021
    Dans le cadre du "Musée temporaire du confinement", deux talentueux street-artistes, Hedi Baka et Azed, ont réalisé peu avant les congés de printemps deux fresques sur des bâches fixées à des barrières Heras sur l’avenue Paul Héger.
  • Campus virtuels & citoyennetés numériques dans Esprit libre
    2 avril 2021
    C’est le chemin du virtuel que nous empruntons toutes et tous de plus en plus… À cause du Covid en ce moment, mais de façon générale pour l’avenir de l’enseignement. Focus sur les campus en mode "virtuel" et sur les "citoyennetés numériques" (thème de l’Année à l’ULB) dans le magazine Esprit libre.
  • Order of Operations. Mathematics Through Art
    29 mars 2021
    Order of Operations est une exposition au musée BOZAR du 4 juin au 11 juillet. Artistico-scientifique, elle réunit sculpture, arts numériques, sound art, creative coding, ingénierie et pédagogie pour explorer différentes possibilités, suggérer des réflexions et initier le débat sur le rôle que les arts peuvent jouer dans une approche plus intégrative de l'enseignement des mathématiques.
  • Musée du confinement
    Musée temporaire du confinement de l'ULB
    10 février 2021
    Afin de garder une mémoire de la vie au temps du confinement, ULB Culture a lancé un appel à projet à la communauté de l’ULB en vue de rassembler les créations réalisées à cette occasion pour les présenter dans un Musée temporaire du confinement.
Mis à jour le 7 avril 2021