Publié le 10 février 2021 Mis à jour le 10 février 2021

Afin de garder une mémoire de la vie au temps du confinement, ULB Culture a lancé un appel à projet afin de récolter les créations réalisées pendant le premier confinement ainsi que les objets emblématiques et les témoignages qu’il a pu susciter. Ces œuvres et ces objets seront mis en scène au sein de l’exposition : Musée temporaire du confinement-ULB, à partir du 5 mars 2021, dans l’Espace Allende du campus du Solbosch.

Au-delà de l’événement récent, ces objets sont révélateurs de l’impact de la crise sanitaire sur nos modes de vie, nos liens sociaux, nos imaginaires et notre créativité.
L’exposition présentera les créations, compositions, récits, danse, photographie, peinture, dessin, écrit, bricolages, vidéo etc., ou encore des objets du quotidien, inattendus ou détournés, devenus des symboles de ce confinement.
Grâce à la créativité, l’humour, en construisant une histoire partagée, parfois drôle, génératrice d’émotions communes, nous tenterons de recréer du lien et des histoires à partager.

En collaboration avec les Archives de l'ULB.

Informations pratiques

Les nombreuses contributions ont été publiées sur la page Facebook d'ULB Culture.

Langue : en français
Date(s)
le 5 mars 2021

Cette exposition sera visible à partir du 5 mars et continuera à être enrichie, grâce aux contributions de la communauté universitaire, sans date de fin prévue pour le moment

Lieu(x)

Espace Allende au campus universitaire du Solbosch.