Publié le 18 décembre 2020 Mis à jour le 29 mars 2021

F.A.S.T. est un événement qui aura lieu du 3 au 9 mai 2021 au Campus Solbosch, ayant pour objectif de contribuer à la mise en lumière des Femmes dans les Arts, les Sciences et les Technologies.

Une exposition se tiendra du 3 au 9 mai 2021 en lien avec la Journée Internationale des droits des femmes. Elle aura pour sujet la contextualisation de l’art-science et la place des femmes dans cette discipline, tout en introduisant les artistes présentées lors de l’évènement.

Le jeudi 6 mai 2021 sera consacré à la présentation de performances et d’installations artistiques et participatives entre le Foyer Culturel et la salle Delvaux du campus Solbosch de l’ULB. La partie artistique sera approfondie par des talks entre artistes et chercheuses en lien avec les domaines scientifiques explorés par leurs travaux.

La raison d’être de cet événement est en lien avec la question sociétale de l’égalité des genres et du respect de la parité dans le monde du travail au niveau des secteurs scientifique, technologique et artistique.
À travers ce projet, F.A.S.T souhaite sensibiliser le public à ce phénomène et tenter de faire évoluer la société vers la mise en valeur des femmes dans le prisme de l’art-science-technologie.

En collaboration avec l’association OHME et la plateforme Psst Mlle.


Informations pratiques

Télécharger le pdf de l'événement

Facebook : https://www.facebook.com/Femmes.Arts.Sciences.Technologies

Langue : en français
Date(s)
Du 3 mai 2021 au 9 mai 2021
Lieu(x)

Au Foyer Culturel et la salle Delvaux du campus universitaire du Solbosch.